Matthew-en-thailande.over-blog.com

• Hong Islands

24 août 2015

Aujourd'hui nous avons encore pris un long tail boat pour aller voir les îles "Hong" . C'est "Yep" qui conduisait le bateau. Il conduit le bateau avec ses jambes et sa main, il met la barre entre ses jambes et il le dirige. Ça doit être dur. C'est Yep...

• Ayutthaya

19 août 2015

Lundi nous avons pris le train à la gare de Bangkok pour aller à Ayutthaya . La-bas, on a visité des temples . Pour se déplacer, nous avons pris le tuk-tuk avec Mr Noi. C'est un thailandais très gentil. Les temples sont très jolis, ils sont hauts et il...

• Découverte de l'île

30 août 2015

Papa et maman ont loué 2 motos quelques jours pour visiter l'île. Elle n'est pas accessible partout car se sont des pistes parfois très pentues et boueuses. Je suis monté avec papa et Joey avec maman. C'était chouette, on a vu plein de choses différentes....

• Kanchanaburi

19 août 2015

Mardi, nous partons vers Kanchanaburi, nous avons pris un mini van puis un bus. C'était trop long, j'ai été malade dans le mini van, et il faisait très chaud dans le bus, il n'y avait pas d'air conditionné, juste des ventilateurs et les fenêtres ouvertes...

• Dans Bangkok

16 août 2015

Ce matin on s'est levé tard a cause du décalage horaire, un petit déjeuner avec du jus de mangue, je n'aime pas. En route pour le parc Lumphini, il y a beaucoup de voitures et des taxis de toutes les couleurs. Dans le parc, il y a des varengs en liberté,...

• Parc national marine d'Angthong

01 septembre 2015

Nous sommes partis une journée découvrir le parc national d'angthong au large de l'île. Le taxi nous a récupéré à la guesthouse puis on a pris d'autres personnes dans d'autres hôtels. Quand nous sommes arrivés, des fruits nous attendaient , puis nous...

• Ao Nang

23 août 2015

Après un nouveau long trajet nous sommes arrivés à Ao Nang près de Krabi. La première chose que l'on a fait c'est aller dans la piscine. Elle est trop bien et en plus elle est chaude. Dans le bus qui a une belle décoration (chacun ses goûts !!!) Dans...

• Premer jour d'aventure : Direction Bangkok.

14 août 2015

Papi nous a accompagné à la gare ce matin. Nous sommes sur le quai et le train arrive. Je suis dans le train, c'est bien mais c'est long pour aller à Paris. Papa et Joey . Petit détour à Paris, on se rafraîchi, il fait très chaud . C'est moi devant...

• La ferme des serpents

18 août 2015

Aujourd'hui nous sommes allés visiter la ferme des serpents. C'est un python albinos. Joey n'est pas très fier... Ça, c'est le genre de blessures que l'on peut avoir quand on se fait mordre par un serpent venimeux. En Thaïlande, il existe 190 espèces...

• Nous rentrons

03 septembre 2015

Ce matin départ de la guesthouse à 7h30, départ en bateau à 8h. Après 4 heures de trajet nous sommes arrivés à l'aéroport de surat thani, notre vol est à 16h10, il va falloir attendre. Nous jouons au memory, aux 7 familles, au dobble et je dessine. Depart...

• Parc national d'Erawan

21 août 2015

Aujourd'hui, nous sommes parti voir les cascades d'Erawan. Nous avons pris un gros taxi bizarre, c'était trop bien mais long ( une fois de plus : 1h15 pour 65 km...) La bas, on s'est baigné dans l'eau clair et infesté de poissons. Moi, j'ai arrêté de...

• Le sud de ko pha-ngan

01 septembre 2015

Aujourd'hui nous avons changé de lieu, nous sommes maintenant dans le sud. Nous allons y finir notre séjour car nous partons jeudi. Ce matin et ce soir piscine car la mer de se côté est vraiment très basse. Nous avons repris des motos et nous avons été...

• Baignades à la mer

Nous restons 6 jours au nord de l'île de ko pha-ngan, c'est joli. On se baigne tous les jours, sur les plages il y a beaucoup de chiens errants,ils ne sont pas méchants mais parfois ils se chamaillent et aboient. A cette époque de l'année, l'eau est basse...

• Ko pha-ngan

28 août 2015

Nous avons quitté il y a quelques jours la côte ouest, la mer d'Andaman et les montagnes karstiques pour aller sur l'île de ko pha-ngan dans le golf de la thailande . Nous avons repris le bus puis un bateau et un taxi pour aller à notre guesthouse qui...

• Découverte de la cascade wangsai

Nous sommes allés faire une balade dans la forêt pour découvrir une cascade. Nous avons marché dans les rochers qui est le lit de la rivière car en fait il n'y avait pas d'eau. Dommage. C'était bien quand même, les paysages trop beaux. Il y a des arbres...

• Notre arrivée à Bangkok.

14 août 2015

Notre voyage en avion était bien mais je l'ai trouvé long. Dans l'avion j'ai regardé la télé et fait des jeux sur la télé. Et j'ai dormi. A notre arrivée à Bangkok on a passé le bureau de l'immigration, on nous a pris en photo et mis un tampon sur mon...

• Changement de destination

21 août 2015

Après 6 jours passés à Bangkok et dans le centre de la thailande , nous avons décidé de changer de programme. Les trajets étant à chaque fois très longs, nous prenons la décision de descendre plus tôt dans le sud. Aujourd'hui, nous avons mis 5 heures...

• Le départ, c'est demain

12 août 2015

Ça, se sont mes affaires avec mon sac à dos. Papa porte mes vêtements et maman mes palmes et tuba. Tout le reste va dans mon sac à dos avec mon kway et les lunettes de soleil de Joey. Mon sac pèse 2,2kg. Ça y est, les sacs sont prêts. Demain départ...

• Comment j'imagine la thailande ?

30 juin 2015

En thailande, les gens sont noirs et les maisons près de la mer. Il y a des éléphants, des serpents et des araignées. J'ai très peur de prendre l'avion, même si je l'ai déjà pris. J'ai aussi très très peur des grosses araignées et des serpents. Maman...

• La Thailande

07 septembre 2015

Mes vacances sont finis. A notre retour, j'ai eu très froid. Ce que je pense de la thailande : J'avais un peu peur d'aller en thailande à cause des gens différents, mais en fait les thailandais sont très gentils, je ne comprenais pas quand ils parlaient,...

• Avant le départ, je me prépare

29 mai 2015

• Qui suis je ?

29 mai 2015 ( #Qui-suis je ? )

Je m'appelle Matthew et j'ai 7 ans. J'habite en Bretagne près de Morlaix. Cet été je pars faire un petit voyage en Thaïlande avec mon papa, ma maman et mon petit frère Joey.